En politique, il n'y a pas de petits détails sans importance. Surtout lorsqu'une majorité municipale (LR+UDI) contrôle la présentation des élections. A l'occasion des élections européennes de ce mois de mai 2019, les électeurs qui cherchent le résultat du scrutin de ce dimanche 26 mai ont la surprise de constater que les couleurs employées sur le site de la mairie de Rosny-sous-Bois sont un peu fantaisistes.

Rose pour les écologistes

Les résultats (21,97%) de la liste Renaissance soutenue par la majorité LREM d'Emmanuel Macron sont présentés en bleu foncé, alors que cette couleur est le plus souvent réservée aux résultats de la liste Les Républicains (7,44%). Cette formation dont le maire Claude Capillon fait partie est maintenant présentée en bleu azur.  Les résultats (17,61%) de la liste Prenez le pouvoir du Rassemblement National sont en marron. Et ceux des écologistes de la liste Europe Ecologie menée par Yannick Jadot sont en… ROSE !!!

Vert pour Debout la France !

Il ne s'agit pas là - bien entendu - d'un insulte ou d'une honte. Juste d'une erreur. Alors que les résultats de la liste Envie d'Europe (5,31%) de Raphaël Glucksmann (PS et Nouvelle Donne) sont présentés en marron. Et que le vert est réservé aux résultats de la liste Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan (3,06%). De quoi rendre la compréhension de ce vote un peu confuse, alors que 34 listes étaient présentes sur les machines à voter de Rosny-sous-Bois.

Mais peut-être s'agit-il aussi d'un (pauvre) moyen pour cacher aux électeurs rosnéens le résultat catastrophique de la formation à laquelle la majorité appartient. Peut-être…

Voir ici : http://elections.webrosny.org/

Pour se faire une meilleure idée, on pourra consulter les résultats présentés par France Info : https://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/seine-saint-denis_93/rosny-sous-bois_93110